Tir société de l'abbaye des Lacustres CH-1025 St-Sulpice VD

Présentation

Les samedi, dimanche et lundi 2, 3 et 4 juillet 2022, l'Abbaye des Lacustres fêtera son centième anniversaire !

Le compte à rebours est commencé ! Bienvenue aux Dames !

Après l’obtention du droit de vote cantonal en 1959 et celui de 1971 à l’échelon fédéral, la volonté de renforcer l’égalité des droits entre citoyennes et citoyens au sein de notre vénérable société s’est imposée tout naturellement. En vérité, avouons humblement qu’il a fallu tout de même un certain temps pour franchir ce palier si important !

Dans la foulée, c’est avec un immense plaisir que la cohorte des DDH, comprenez Demoiselles d’honneur, sera renforcée par l’arrivée des GDH, comprenez Garçons d’honneur, dans le cadre du déroulement de notre fête célébrant le 100ème !

Par conséquent, les 2, 3 et 4 juillet, ce sont Fanny, Hélène, Debora, Morgane, Oriana, Luna, Melissa, Naïa, Layli, Mathilde, Lucie, Lara ainsi que Darko, Cyrille et Cédric qui constituerons le nouveau groupe des GDDH, soit une « douzaine de demoiselles » et « trois garçons » d’honneur. Nous remercions vivement cette belle jeunesse issue en majeure partie de Saint-Sulpice de s’engager en si grand nombre. Une chaleureuse ambiance était au rendez-vous de leur première rencontre mardi 11 janvier avec une délégation de notre Conseil d’Abbaye.

En conclusion, nous avons le vif espoir que le samedi 2 juillet, « une nouvelle pléiade de fines gâchettes » soit présente lors des concours au stand de Colombier pour taquiner « les réputés fins guidons », épargnés jusqu’à ce jour par le talent de ces dames dont l’habileté au tir n’est plus à démontrer !

Toutes les personnes qui souhaitent rejoindre la société seront admises lors de l’Assemblée générale tenue le même jour à l’issue des tirs de concours. N'hesitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Vive les Reines, vive les Rois et vive le centième !

Présentation

Bienvenue aux dames ! Les femmes pourront désormais faire leur entrée à l'Abbaye des Lacustres de Saint-Sulpice. 

Relativement jeune dans le paysage vaudois, la société « Abbaye de Saint-Sulpice » a été constituée le 2 avril 1922. En janvier 2004 sa dénomination à été légèrement modifiée en «Abbaye des Lacustres » lors de l'adoption de ses statuts mis à jour.

Le but de la société est l’exercice du tir et l’organisation de réunions amicales, ainsi que d’une fête en principe triennale.

Dans le cadre de ses activités, la société privilégie le site de la place du Débarcadère à Saint-Sulpice, en mettant en avant les valeurs de l’amitié et de l’attachement à un lieu unique, entre église romane et lac Léman. A ce jour, la société comprend environ 140 membres. ​​​​​​​


​Statuts

Les membres de l’Abbaye des Lacustres ont adoptés leurs nouveaux statuts à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du 16 janvier 2004. Vous trouvez le texte intégral ici ...



​​​​​​​